Citations sur Peggy Meetchum : Baignade accompagnée (8)

Elle songe à ces Polynésiens qui croient les requins habités par l'âme des pêcheurs morts en mer. Ils refusent de les tuer car ce serait là un acte sacrilège analogue à un viol de sépulture. Pour eux, le requin est un cercueil flottant, muni de nageoires; il faut se garder de le profaner.
N'oublie jamais que les mâchoires du requin développent une pression de 3 tonnes au centimètre carré. C'est comme d'être pris dans une presse hydraulique. La chair compressée éclate comme celle d'une saucisse qu'on serrerait entre ses doigts.
On ne sent rien, paraît-il, quand les dents d' un squale vous amputent...Larker Boyett le lui a maintes fois expliqué. Pas de douleur. Seulement un grand choc. Comme si on était heurté par un véhicule.Ce n' est qu' en regardant derrière soi qu' on voit la bête s' éloigner avec vos jambes en travers de la gueule.On réalise alors qu' on est en train de se vider, et qu' on va probablement mourir d' hémorragie avant d' avoir eu mal.(p165)
L'attente, c'est déjà la moitié du plaisir.
Le requin tueur, lui, t'a repérée bien avant que tu ne perçoives son approche.Il a tout calculé dans son ordinateur de plongée:l'angle d'attaque, la vitesse.Il ne fera qu'un passage, un seul,mais il arrachera un maximum de viande.
Les Keys attirent une foule de plongeurs du dimanche à l'imagination enfiévrée par les récits des chasseurs de trésor professionnels.
T'es qu'un crétin, soupire le vétéran.T'as tout ce qu'il te faut pour être heureux:la jeunesse,la santé,une chouette nana.T'as eu de la chance de ne jamais connaître la guerre...Remarque,c'est peut-être ça qui t'a manqué,va savoir. Ca t'aurait appris la valeur des choses.
Les couleurs vives-affectionnées par les plongeurs amateurs-sont repérées de très loin par les squales,et la jeune femme préfère éviter ce type de rencontre.