AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Witchblade


Livre trouvé et acheté via un groupe Facebook. C'est le 3ème que je lis de cet auteur et depuis le second, j'ai appris à apprécier ses histoires policières. D'après le résumé, celui-ci semble en être un.

La quatrième de couverture est un peu faussée par rapport à l'histoire réelle. Ayant rencontré Peggy dans le troisième tome de cette série, celui-ci étant le second, j'apprends un peu plus à la connaître. On suit Peggy dans sa reconstruction après l'assassinat de sa soeur. Elle vit avec son compagnon, Brandon, et elle s'occupe de faire visiter une « épave » à des touristes. Une association de rescapés des requins lui pourrit la vie avec des blagues dangereuses car elle tient le rôle de concierge dans une réserve pour requins pour le compte de scientifiques. Son « épave » va également receler des surprises qui pourraient lui coûter la vie si elle ne fait pas attention. Ce n'est pas vraiment un roman policier, plutôt un roman d'aventures et ça se lit plutôt bien. le roman est court, moins de 300p, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Par contre, il y a quelques passages du genre Dents de la Mer pour lesquels je ne suis pas particulièrement fan. le suspense est à son comble quand on arrive à la fin. Mais celle-ci me laisse un petit arrière-goût de « trop courte ». L'histoire a néanmoins été sympa à lire, on en apprend un peu plus sur le passé tumultueux de Peggy.

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été une bonne lecture avec ce second tome des aventures de Peggy. Il faudra que j'en trouve d'autres avec elle, je préfère lire des histoires liées à ses aventures que les romans du Moyen-Âge de cet auteur, pas le même type d'atmosphère ni le même type d'histoire. Je conseille néanmoins aux amateurs d'aventures en mer au milieu de féroces requins de découvrir ce roman et cette série.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          366



Ont apprécié cette critique (33)voir plus




{* *}