Critique de lisalor

Mon avis : Il y a un bon bout de temps que je n'avais pas lu cet auteur, je n'ai jamais été déçue par Serge Brussolo , c'est une valeur sûre dans le monde du policier/polar.).

Peppy est dessinatrice de décor et adepte de la plongée sous-marine, son travail consiste à faire visiter une de ses créations, un épave de bateau : un piège à touristes. Pour arrondir ses fins de mois, elle s'occupe aussi d'une réserve de requins appartenant à un groupe pharmaceutique.

Avant une excursion, en vérifiant l'épave, elle trouve une mystérieuse fiole contenant une drogue très puissante. Harcelée par "Le club des dévorés à vifs" et par ceux qui veulent récupérer leur échantillon, Peggy se trouve confrontée à son ami Brandon qui , devenu complètement dépendant de cette drogue expérimentale , a caché la fiole et refuse de la rendre.

Course poursuite, menace de mort, une drogue qui donne l'impression d'être surpuissant, je ne me suis jamais ennuyée. Entre le club des dévorés à vif empreint de fanatisme, qui tente de lui voler un requin pour pouvoir le torturer, le groupe des mystérieux hommes grenouille qui tente de récupérer la drogue et son ami Brandon qui se prend pour Superman, Peggy a fort à faire.

Je dois dire que les plongées au milieu des requins m'ont donnée quelques sueurs froides et les conséquences de la drogue sur Brandon m'ont fait sourire. On va de rebondissements en rebondissements et Brussolo sait distiller quelques scènes parfois assez horribles .

Je me suis encore une fois régalée à lire cet auteur.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..