Critique de lokipg

Iceberg Ltd fait suite aux romans Les enfants du crépuscule, que je n'ai pas lu, et Baignade accompagnée, que j'ai lu il y a quelques mois. Après ses démêlés avec le Club des Dévorés Vifs, l'ex-plongeuse professionnelle Peggy Mitchum est engagée par la japonaise Yuki Saiko pour retrouver son père échoué près du pôle nord suite au crash de son avion. le seul moyen d'atteindre la banquise est d'embarquer à bord du cargo Iceberg Ltd, propriété de Rolf Admundsen, capitaine de sinistre réputation.

Après la chaleur moite de la Floride, Peggy Mitchum affronte le froid glacial des régions polaires. Autant dire que le changement d'ambiance est radical !

J'avais bien aimé Baignade accompagnée, mais l'avait trouvé lent à démarrer. Cette fois-ci, on est plongé plus rapidement dans le vif du sujet. Il s'agit d'une sorte de hui-clos, à l'atmosphère pesante avec peu de personnages, mais tous semblant cacher quelque chose... de quoi rendre paranoïaque à peu près n'importe qui.
Entourée de tous ces cinglés, Peggy Mitchum va encore en voir de belles.

Le rythme est lent, mais cela colle bien à l'histoire. Je lui ai trouvé quand même quelques longueurs.
Néanmoins, je le conseille tout de même à ceux qui aiment l'auteur et/ou le tome précédent. Cela reste un bon petit thriller efficace, idéal pour les plages cet été.
Lien : http://lenainloki2.canalblog..