Critique de Pepepatou

J'ai découvert ce roman quand j'avais dix ou onze ans.
J'ai adoré : dans notre monde, il existe une sorte d'esprits frapeurs, invisibles, qui s'amusent aux dépense des humains (responsables d'accident de la route, etc.). La jeune Peggy Sue est la seule à les voir, et ces "invisibles" se vengent en la faisant passer pour la folle du village.
A bout, la famille de Peggy Sue finit par déménager dans une petite ville et... Nulle trace des invisibles à l'horizon, Peggy Sue se fait même des amis. Puis un jour, un soleil bleu apparait au-dessus de la ville, les "coups de soleil" ayant pour effet de rendre les gens incroyablement intelligents pour un jour... Jusqu'à ce qu'ils en meurent.
Les habitants décident donc de vivre la nuit ; mais oublient les animaux, qui eux n'ont aucun effet néfaste et décident de prendre le pouvoir sur le monde humain.

Un excellent roman bien gore, qui même s'il est à destination des adolescents peut être lu par un public adulte. J'y revient moi-même avec plaisir.