Critique de Lalivrophile

Ce quatrième tome des aventures de l'exploratrice des mondes perdus est aussi passionnant que les trois autres. Il semblerait que la version pour adultes de ce livre existe, sous le même titre. Elle est antérieure à cette version pour la jeunesse. Ne l'ayant pas encore lu, je ne peux pas comparer.

Le livre démarre très vite, et même si l'on n'est pas immédiatement plongé dans le vif de l'histoire, le début est intéressant. L'auteur prend le temps de nous plonger dans un nouvel univers, fourmillant de découvertes pour nous, ainsi que pour Sigrid. Il y a d'abord les virus qui flottent dans l'air, et qui ont l'air si sympathique, lorsqu'on les voit...
Il y a aussi les éternuements provoqués par ces virus. On retrouve une déclinaison de cette idée d'une maladie qui fait cracher ses organes et son squelette dans "La nuit du venin", antérieur au tome 4 de "Sigrid et les mondes perdus", même s'il y a une variante.
L'ordinateur fiché dans le casque de Sigrid, au début du roman, est un engin très perfectionné, et il amuse le lecteur, du moins moi.
Plus tard, après que l'histoire a bien démarré, nous rencontrons des robots tellement perfectionnés qu'ils peuvent passer pour des humains.
Ce n'est qu'un échantillon de toutes les bonnes idées dont foisonne ce roman.
[...]
Lire la suite sur: