Critique de CasusBelli

Je ne laisse jamais passer trop de temps sans lire un Brussolo, c'est toujours pour moi un plaisir renouvelé que de me demander ce qu'il va bien pouvoir inventer cette fois encore.
Autant le dire tout de suite, ce "Traque-la-mort" est un très bon cru, et mon étonnement est grand d'être le premier à poster un avis sur ce titre, qui plus est sur un Brussolo.
Nous sommes sur Almoha, planète fétiche dans l'univers de l'auteur, où nous allons suivre les aventures d'un chasseur de prime, Lisiah, son métier très lucratif consiste à traquer et éradiquer des prédateurs, surnom donné aux premiers habitants de cette planète et dont la particularité est qu'ils sont de véritables bombes ambulantes pour peu qu'ils subissent un choc émotionnel.
Vous saurez bien sûr tout du contexte et des détails faisant la particularité de cette histoire d'une belle richesse en cours de lecture, l'auteur survole parfois ses scénarios, ce ne sera pas le cas ici où Brussolo va aller au bout de ses idées.
Lona, sa cible au début du récit, va se révéler difficile, mais surtout son histoire et celle de son peuple vont nous valoir une intrigue captivante et d'une belle complexité.
Je loue systématiquement la créativité de l'auteur, sachez qu'ici il va se surpasser, ce titre est l'un de mes préférés à ce jour. Vous verrez qu'un régénérateur médical peut être source de cauchemar, qu'une greffe de bras peut être source de désordre psychologique, qu'un parasite d'un certain type peut être franchement traumatisant et enfin que du verre issu d'un certain sable vitrifié peut avoir des propriétés infinies et franchement délirantes.
Ceci n'étant qu'une partie de ce que nous offre l'auteur dans cette histoire qui n'est pourtant pas délirante selon ses critères habituels, croyez moi, ce scénario tient très bien la route !
Pour conclure j'ai adoré cette lecture, avec une vingtaine de rencontres avec l'auteur, je suis encore très loin d'en avoir fait le tour, mais surtout je ne me lasse toujours pas.