AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ClementineFerry


La très sobre couverture de Michel Borderie met en avant les deux personnages les plus importants de Failles. On notera la qualité des détails sur l'armure d'Elessan et la magnificence des ailes de Cressen.

David Bry nous livre ici un formidable roman aux nombreux rebondissements; une ambiance sombre et émouvante au service de personnages forts et attachants.

D'abord au niveau de la présentation générale de l'ouvrage, on notera une bonne longueur des chapitres; ni trop longs ni trop courts. Au début, j'ai pensé qu'une carte du monde serait nécessaire et puis au fur et à mesure j'ai trouvé ça plutôt intelligent de ne pas en avoir mis, car cela permet aux lecteurs d'inventer les propres frontières du monde. de plus, les descriptions de Bry étant assez poussées, cela nous permet tout à fait d'imaginer les différents lieux.

Failles est un superbe roman qui nous plonge dans un monde magique où un puissant artéfact est sur le point d'anéantir des villes entières. Nous suivons Elessan le grifonnier, Lahée et Poréas les Magénieurs et Cressen l'Ailé. de façon assez intelligente et tout à fait fluide, l'auteur passe d'un personnage à l'autre jusqu'à relier les chemins de certains d'entre eux. Cependant, les personnages principaux du début ne sont pas forcément ceux de la fin…

La montée du suspens et de la tension est particulièrement bien maîtrisée. L'auteur prend le temps de développer son histoire aussi bien à travers les différentes péripéties qu'avec les dialogues. D'ailleurs, ces derniers viennent en soutien de l'action et non une redondance de ce qui se passe. de plus, l'émotion est présente tout le long du roman, notamment celle du tatouage dans le premier chapitre.

suite sur Mythologica
Lien : http://mythologica.net/
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}