Critique de Maks

Maks
15 décembre 2020
C'est une lecture que j'ai apprécié, premièrement car le mélange "thriller/suspense" et fantastique est bien amené et justement dosé.

L'écriture de David Bry (dont c'était ma première lecture) est très agréable, mature et en même temps facile à lire, avec dans la construction une alternance de chapitres courts et en quinconce sur deux périodes (de nos jours et il y a 20 ans).

Scénaristiquement c'est agréable, je me répète mais le mélange thriller et fantastique fonctionne, c'est même un des points forts du roman car la tension est palpable à chaque instant. La fin apporte son lot de surprises.

Le thème de fond porté sur la disparition d'enfants dans un bled paumé au milieu d'une forêt intéresse et les sujets annexes, Violences, maltraitance, traumatisme, amitié, superstitions et légendes accroche bien.

Les personnages sont agréables, même si tous ne sont pas inoubliables et que j'ai eu tendance à mélanger les prénoms. La diversité est de mise, autant générationnelle que dans les moeurs.

Enfin, la couverture est belle et la qualité du livre, l'objet en lui même est irréprochable (c'est le deuxième roman que je lis chez "L'Homme Sans Nom" et vraiment du travail soigné).

Je précise que ce titre fait parti des 25 sélectionnés du plib2021.
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..