Citations sur Le regard vide (2)

Mais toi, mère, femme, fille, père, mari, fils. Oui ce dernier message est pour toi. Tu va recueillir quelqu'un de changé. De perdu, de presque fou. Sache que ce qu'il a vécu dépasse de loin les limites de ton imagination. Et c'est tant mieux.

Crois moi, tu ne voudrais pas savoir. Mais si, au fond tu le veux tellement. Tu voudrais tant comprendre ce qu'il définit comme un brasier au fond de son âme, dans son ventre. Tu voudrais savoir ce qui lui donne tant de fuite aux yeux dans des moments heureux. Tu ne saura pas. Tu n'a pas idée. Et encore une fois c'est tant mieux.

[...] Si le soir il est en larme enfermé dans ce garage, c'est qu'il a besoin d'être seul. Besoin de se vider. D'hurler, de sortir cette merde qu'il a en lui! [...] Lorsqu'il se calme, va le serrer fort. Aussi fort que tu puisse, comme si ta vie en dépendait! comme si la tienne aussi.

Il se sent mort en dedans mais son cœur est tient! Ce sera dur, très dur parfois, n'abandonne pas. Jamais.
Allez casse-toi de là avec ta caméra; tu veux des souvenirs ?
Retourne au check-point, prends tes testicules avec et ne reviens pas, t'auras plein de trucs à raconter à ta femme et tes enfants si tu rentres en vie. Et laissez-nous tranquilles.
Je vais vous dire, je déteste cette haine que j'ai du corps médiatique, je déteste l'idée de détester qui que ce soit. Sachez que je ne déteste pas la personne en elle-même, mais leur inconscience me sort par les yeux.
P87