Critique de sbass

Le Bois d'Ombres serait maudit selon les histoires. Mais lorsque sa soeur Aliénor y disparaît, Enguerrand et son ami Grégoire n'hésitent pas à y entrer pour aller la chercher.
Un peu de magie, une malédiction, du courage, des légendes..il y avait tout pour me plaire et on ne s'ennuie pas une seule seconde !
La plume de l'auteur ainsi que son intrigue sont vraiment au top. C'est de la jeunesse mais cela ne se ressent quasi pas dans le style et c'est comme ça qu'on reconnaît un bon auteur jeunesse selon moi. Ne pas se sentir pris pour un idiot ! Une histoire adaptée au jeune public mais sans rabaisser le niveau d'écriture de manière exagérée.
J'ai été happée et embarquée par l'histoire où il y a tous les ingrédients pour une belle aventure de fantasy avec une jolie mythologie malgré un récit assez court. En conclusion, je vous recommande vraiment cette saga en trois tomes qui s'annonce géniale ! Je vais d'ailleurs très vite lire la suite. Un roman jeunesse à conseiller dès 8 ans !