Critique de ramettes

Cette saga fait appel aux sentiments, l'empathie avec les personnages et leur quête fait que le lecteur est à fleur de peau. Au début de ce troisième volet ce qui prime c'est « ce n'est pas juste », « c'est révoltant et cruel». On bouillonne devant la cruauté de certains.

Nos jeunes héros vont découvrir des appuis auxquels ils ne s'attendaient pas. Nous allons donc avoir de nombreux rebondissements.

Une aventure palpitante qui va nous faire découvrir d'autres facettes de cet univers créé par David Bry. Jusqu'où nous entrainerons t-ils ?

Est-ce que je vous ai déjà parler de la place de l'illustration ? Chaque couverture est superbe et reprend les éléments clés du tome. À l'intérieur les illustrations sont en noir et blanc, soit un petit dessin en début de chapitre, soit une plaine page. On ne se rend pas compte de l'importance pour les lecteurs de 8-11 ans de ces pauses visuelles. Tous ne sont pas de gros lecteurs et cela les rassure et d'autres on du mal à se représenter ses lectures de l'imaginaire. [blog]
Lien : https://latelierderamettes.w..