Critique de ramettes

Nous retrouvons nos jeunes héros en fâcheuse posture, ce dernier épisode est la conclusion de leur quête.

Ils vont devoir continuer à lutter pour sauver la magie et leur vie. Arriveront-ils à convaincre Gauthier, Hector et Astrid que l'Archimage les a trompés ? Mahaut restera t-elle du bon côté de la magie ? David Bry ne va pas ménager ses personnages et ses lecteurs avec ce final explosif.

L'amitié est une puissance forte qui fera que les personnages se dépasseront et entraineront derrière eux les gens de bonne volonté. les personnages sont très fédérateurs.

Ce roman joue sur l'entraide qui multiplie la force. Les chacun dépend du comportement de l'autre. Ne pas abandonner l'autre. Ils vont même essayer de faire changer d'avis les trois jeunes qui ont choisi le camp du père de Gauthier. Ils leurs donnent plusieurs chances d'affronter la vérité.

L'un des thèmes forts de cette série c'est la "rêve", rêver sa vie future, rêver un autre monde, et que chacun puisse devenir ce qu'il rêve d'être. Ne pas lâcher avant d'avoir atteins son but.

Dans cet ultime épisode chaque personnage va révéler son potentiel et la part intime qui fera de lui on être bon ou mauvais. Il est question de choix qui auront des conséquences sur le futur.[blog]
Lien : https://latelierderamettes.w..