Les héritiers de Brisaine tome 5 sur 5

Noëmie Chevalier (Autre)
EAN : 9782095013424
Nathan (13/04/2023)
4.25/5   8 notes
Le dernier tome de la série à succès de David Bry, coup de cœur des Imaginales, qui signe sa première série jeunesse.

L'heure de la dernière bataille a sonné. Pour sauver la magie de Fabula, les héritiers de Brisaine doivent absolument retrouver le Cœur de toutes les légendes. D'après la Sorcière des saisons, il serait caché au sein même du château de Trois-Dragons ! Mais, de son côté, le maître du Clair-Obscur a lui aussi rassemblé toutes ses forces.... >Voir plus
Que lire après Les héritiers de Brisaine, tome 5 : Le coeur de toutes les légendesVoir plus
Dans cet ultime tome , nous retrouvons Aliénor, Enguerrand, Grégoire et tous leurs amis magiques pour la sauvegarde de la magie de Fabula et l'affrontement de l'archimage.
Comme le tome précédent, l'histoire regorge d'action.
Comme dans chaque tome, on y retrouve un univers fabuleux et magique.
Le texte est toujours aussi immersif et les illustrations de toutes beautés.
En plus, ce qui ne gâche rien, l'auteur (David Bry) est sympathique et drôle.
Nous retrouvons nos jeunes héros en fâcheuse posture, ce dernier épisode est la conclusion de leur quête.

Ils vont devoir continuer à lutter pour sauver la magie et leur vie. Arriveront-ils à convaincre Gauthier, Hector et Astrid que l'Archimage les a trompés ? Mahaut restera t-elle du bon côté de la magie ? David Bry ne va pas ménager ses personnages et ses lecteurs avec ce final explosif.

L'amitié est une puissance forte qui fera que les personnages se dépasseront et entraineront derrière eux les gens de bonne volonté. les personnages sont très fédérateurs.

Ce roman joue sur l'entraide qui multiplie la force. Les chacun dépend du comportement de l'autre. Ne pas abandonner l'autre. Ils vont même essayer de faire changer d'avis les trois jeunes qui ont choisi le camp du père de Gauthier. Ils leurs donnent plusieurs chances d'affronter la vérité.

L'un des thèmes forts de cette série c'est la "rêve", rêver sa vie future, rêver un autre monde, et que chacun puisse devenir ce qu'il rêve d'être. Ne pas lâcher avant d'avoir atteins son but.

Dans cet ultime épisode chaque personnage va révéler son potentiel et la part intime qui fera de lui on être bon ou mauvais. Il est question de choix qui auront des conséquences sur le futur.[blog]
Lien : https://latelierderamettes.w..