Critique de Arwen78

J'étais curieuse de découvrir ce thriller de Robert Bryndza et je n'ai pas été déçue.
La Chief Inspector Erika Foster est sur la touche, et elle déteste ça. Elle, ce qu'elle veut c'est enquêter sur des meurtres, résoudre des enquêtes car elle s'ennuie dans son service actuel. Alors, lorsqu'une jeune fille est retrouvée morte et tailladée dans une benne à ordures, elle n'hésite pas à s'incruster sur l'enquête et à faire des pieds et des mains pour y être intégrée. Et lorsqu'elle découvre qu'il s'agit du deuxième corps retrouvés dans les mêmes circonstances, elle est plus déterminée que jamais.
Jolies filles se divise en deux axes différents. D'un côté nous suivons les investigations de la police londonienne, prises entre procédures, hiérarchie et problèmes de budget et le caractère fort de l'héroïne. Immigrée Slovaque, Erika Foster a des choses à régler avec son passé, et sa grande ambition semble à la mesure de sa volonté inflexible.
De l'autre, on entre dans l'intimité du tueur qui représente un vrai looser, avec un physique très peu avenant, un tueur froid et complètement dérangé.
Bien que l'histoire se laisse suivre avec intérêt, l'enquête est un brin classique, mais sans temps morts. Erika Forster est un personnage attachant bien que son caractère soit difficile et qu'elle soit très têtue.
Merci à Babelio et aux éditions Belfonds de m'avoir permis de découvrir ce livre.