Critique de manonlitaussi

Alors qu'elle est sur une affaire de trafic de drogue et cherche une valise contenant de la drogue dans une carrière Erika et son équipe tombent sur le corps d'un enfant identifié comme une enfant de 8 ans disparue 26 ans auparavant.
L'enquête est compliqué, les indices datent, le corps est dégradé, le principal suspect de l'époque a été innocenté. L'inspectrice chargée de l'enquête à l'époque en a un peu perdu la tête et tente encore de chercher le coupable. Se mêle à cela la famille de la victime dont le décès, 26 ans plus tard fait remonter les rancunes et la douleur entre les parents séparés, une mère très catholique, un père volage et un grand frère dont l'homosexualité n'est pas accepté.
Je n'ai pa lu les précédents tomes, cela ne m'a pas du tout gaché le plaisir d'apprécier cette enquête haletante et bien manoeuvrée. Malgré cette découverte au bout du troisième volet des enquêtes d'Erika, je me suis attachée à cette femme inspecteur qui a choisit son métier plutôt que la maternité. Choix qu'elle assume pour avoir mis sa carrière en avant tout en conservant une grande tendresse pour les enfants de sa soeur. Soeur qui débarque au milieu de l'enquête chez elle sans prévenir avec ses trois enfants dont un nourrisson. Erika doit alors gérer l'enquête, sa vie sentimentale et ce petit monde.
Une lecture très agréable qui me donne envie de découvrir les deux tomes précédents.