Critique de Crossroads

J'ai touché l'fond d'la pis-cine...
Oubliez la piscine, substituez-la par une carrière inondée.
Ajoutez-y la découverte d'un corps, enfin ce qu'il en reste, et vous obtenez le départ d'une enquête qui, à défaut de postuler pour le prix fast and furious, fait le job en mode tranquillou bilou.

Ici Paris évoquait une écriture rythmée, en quatrième de couv'.
J'ai envie de te dire nein, Ici, faut pas vendre du rêve en barre lorsqu'on ne dépasse jamais la seconde, pied au plancher.

Nonobstant cette légère véridicité contrariée, liquide inflammable séduit de par son approche authentique et son intrigue plutôt bien construite.

Ceci posé, rien de neuf sous l'ardent soleil breton.
Les faux suspects pullulent.
Les enquêteurs y font rien qu'avoir des problèmes perso qui font, itou, rien que les freiner dans leur quête de vérité.
Le final se veut cohérent sans toutefois donner l'envie de hurler au polar de l'année.

Liquide inflammable ne souffla finalement jamais sur les braises d'une passion dévorante en devenir.
Faut dire qu'après Gilberti, difficile de susciter un enthousiasme béat empreint d'une légère mais fort compréhensible propension au filet de bave disgracieux.

J'eus aimé m'enflammer.
Ce récit m'aura quelque peu refroidi.
C'est ainsi.