Critique de NettePierredeLune

Si vous cherchez une bd qui vous fera rire, pleurer et rêver, je vous conseille vivement de lire la comédie romantique "Voleuse" de Lucie Bryon. C'est un coup de coeur pour moi ! 😍😍

Cette BD est une pépite, elle nous plonge dans la vie de Ella, une jeune fille qui se retrouve dans une situation rocambolesque après avoir fait la fête chez une inconnue. le lendemain, elle se réveille chez elle avec des objets de luxe dont elle ignore d'où ils viennent. Mais ce n'est pas tout, elle reçoit aussi la visite de Madeleine, la fille dont elle est secrètement amoureuse, qui lui explique que la veille, on l'a cambriolée.

L'histoire est captivante, drôle et émouvante, et les personnages sont adorables et réalistes. Elle aborde avec finesse des sujets importants comme l'homosexualité, le harcèlement, mais surtout la cleptomanie, qui est un sujet très peu évoqué dans la littérature !

Le dessin est magnifique et élégant, il mêle l'influence du manga et de la bd américaine. Après, c'est typiquement le style que j'aime ; des illustrations en noir et blanc avec des touches des nuances de bleu, ou de rose selon les pages. (le style me fait un peu penser à celui de Riad Sattouf mais avec une touche un peu manga)

C'est une bd qui vous mettra de bonne humeur, que je vous reconseille évidement !