Critique de LePamplemousse

Avant toute chose, je remercie chaleureusement Babelio et les éditions Payot et Rivages pour cet envoi.
Voici un document absolument fascinant pour les passionnés d'histoire, car ça parle de tout : politique, économie, aviation, base-ball, innovations technologiques, personnages célèbres tels l'aviateur Lindbergh, Al Capone, le président Hoover, Henri Ford, Walt Disney, Sacco et Vanzetti, faits divers... et tout se passe durant l'été 1927 aux Etats-Unis.
Mais n'étant pas une passionnée d'histoire et l'année 1927 me semblant quand même bien lointaine, je n'ai pas apprécié cette lecture autant que les autres titres de cet auteur.
Etant curieuse de nature, j'ai beaucoup aimé découvrir ce pan de l'histoire passé sous la loupe de Bill Bryson, mais sa passion immodérée pour l'aviation (car il y revient à chaque chapitre) m'a finalement assez vite lassée, de même que les nombreux chapitres consacrés au base-ball ou à certains personnages historiques dont je ne me souvenais pas vraiment, comme le président Coolidge par exemple.
Je n'ai pas retrouvé ici l'humour habituel de cet auteur.
Beaucoup de passages m'ont vraiment semblé ennuyeux.
Une lecture en demi-teinte donc pour ce pavé historique qui plaira à ceux qui aiment l'histoire avec un grand H et les petites anecdotes du quotidien qui donnent du relief au passé, mais qui pourra laisser de marbre les fans de l'auteur qui préfèrent ses écrits humoristiques et ses récits de voyages.