Critique de Shan_Ze

Bill Bryson est né à Des Moines dans l'Iowa, vers le centre des Etats-Unis. Parti en Angleterre, il revient dans son pays d'origine, il va parcourir d'abord l'Est puis l'Ouest des USA dans sa Chevrolet, en deux énormes boucles de route.
J'ai beaucoup aimé ce voyage, j'ai trouvé très intéressant. Chaque État est unique et possède son paysage, ses habitants, son pittoresque. On apprend énormément, beaucoup d'anecdotes, parfois personnelles. J'ai beaucoup ri. Il critique avec beaucoup d'humour ses compatriotes. Parfois son humour est même un peu lourd, mais on le sait, Bryson aime l'exagération (plus que dans Nos voisins du dessous). C'est un livre qui se déguste doucement, on prend plaisir à découvrir chaque Etat.
Après Motel blues, j'ai envie de continuer avec Bill Bryson. Déjà lire ceux traduits en français (il y en a peu). Il y a Une histoire de tout ou presque, un livre de vulgarisation scientifique qui me fait de l'oeil. Je me demande ce que ça peut donner avec Bryson...