Critique de collectifpolar

Richard Hannay, jeune homme fortuné venant des colonies Fortune faite en Afrique du Sud, Richard Hannay revient à Londres pour goûter pleinement aux joies d'une vie insouciante. Pourtant Hannay s'ennuie à Londres lorsqu'il est, malgré lui, mêlé à une affaire d'espionnage international. L'assassinat d'un homme dans son appartement va bouleverser ses plans Il est obligé de débrouiller cette folle histoire afin de prouver son innocence dans le meurtre de cet homme qui, au courant de toute l'affaire, avait trouvé refuge chez lui.
S'en suit une fuite à travers l'Ecosse pour déjouer un complot international et sauver l'Europe des nazis. Richard Hannay, l'aventurier de John Buchan va nous entrainer dans une série de rebondissements tous plus palpitant et captivants les uns que les autres.
John Buchan a construit ce roman comme une suite de plan cinématographique. Et pour ceux qui ne connaissent que sa version cinéma je tiens à vous rassurer, ce polar est aussi passionnant que le film Hitchcock

Lien : https://collectifpolar.com/