Critique de Ninie067

Cela fait un moment que j'avais ce livre dans ma pal numérique et que je n'avais tout simplement pas envie ou le temps de le lire. Toujours un autre truc à faire avant de découvrir l'histoire de notre héroïne. Et du coup, je regrette maintenant de ne pas avoir avoir lu cette pépite avant.

L'histoire commence donc avec le réveil de notre belle Jacqueline Méridier, Jacquie pour les intimes (elle veut qu'on l'appelle comme ça, un point c'est tout), qui s'apprête à retourner bosser (jeune stagiaire dans une entreprise d'agent de presse), auprès de son patron Mr Tartt (il porte bien son nom celui-là).

On la découvre donc plonger la tête la première dans son emploi (trier le courrier, servir le café à son patron adoré, déposer la revue de presse sur le dossier de celui-ci, faire les photocopies…) Comme vous l'aurez compris c'est le lot quotidien de tout bon larbin ! Je pense que certaines se reconnaîtront dans cette description ;)

Arrive donc la dernière star montante du cinéma canadien, qui vient de signer un contrat avec l'agence et vous découvrez les incroyables péripéties de notre légendaire Jacquie (alias Melle Merdier … oups … Méridier).

Sirop d'érable, agent provocateur, lingerie fine, sac à main, chaussures, beaux jeunes hommes … Voici donc la liste de tout ce qui fera votre bonheur (ainsi que celui de Jacquie) dans cette aventure paradisiaque.

Le petit plus pour moi c'est les quelques références glissées sur mon chouchou Robert Pattinson (c'est pleins de points bonus en plus !!)

Je remercie donc l'auteur pour le fabuleux moment de lecture que je viens de vivre. Ainsi que les fous rires à répétition que j'ai eu (avec ses parenthèses colorées) (qui me font penser à mon amie Cess ).

Vous l'aurez bien compris c'est un véritable coup de coeur pour moi.
Lien : http://thereadinglistofninie..