J'ai un avis assez mitigé sur cette nouvelle car, d'un côté, j'ai beaucoup aimé la relation entre Aloys et Charlotte, on sent très bien cette alchimie entre eux, on sent le feu crépité autour d'eux quand ils sont ensemble. Mais, d'un autre côté, j'ai trouvé l'histoire assez bancale même si la fin m'a plu.

Bancale, dans le sens où il y a des évènements qui m'ont paru totalement inutiles et qui n'apportent rien du tout à l'histoire (le diner par exemple) alors que leur relation aurait pu être plus développée.

Comme je le disais plus haut, la relation entre nos deux personnages principaux est vraiment très bien décrite et ils sont assez attachants. J'ai aimé voir Charlotte se débattre avec sa conscience pour prendre ses décisions.

En résumé : Il y a du bon, du moins bon, mais j'ai, quand même, apprécié cette nouvelle.
Lien : http://leslecturesdeverbook...
La couverture est vraiment belle, so sexy et donne envie de nous plonger dans l'histoire.

Au commencement de cette nouvelle, nous sommes implantés dans la vie de Charlotte. Nous voyons qu'elle a son petit caractère et que sa vie professionnelle n'est pas forcément au top.
Quand nous rentrons dans le stade de rugby, rapidement, nous avons les sens tout émoustillés. Nous voyons des beaux garçons avec des muscles… Et nous rencontrons le second personnage principal, Aloys. Au premier abord, nous le trouvons assez bizarre et ça ne s'améliore pas dans les quelques pages suivantes. Par la suite, nous comprenons pourquoi il est comme ça et là, nous avons le sourire qui arrive sur nos lèvres.
Ce que nous trouvons un peu dommage, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'échanges entre les deux protagonistes, il faut attendre plusieurs pages pour qu'enfin, ils commencent à se dévoiler l'un à l'autre.
Tout s'enchaîne assez rapidement et nous avons droit à des moments assez hot.
Par contre, nous sommes un peu interloqués quand nous voyons ces moments où il n'y a aucune discussion et ça ne nous fait pas penser à une romance, mais à deux personnages pensant juste à passer des « bons » moments ensembles donc nous nous inquiétons et nous nous demandons bien où l'auteur va les emmener.
Rapidement, il se passe une chose qui fait tout chambouler, mais encore une fois, ça se passe un peu trop facilement et nous sommes un peu déçus.
Arrivés vers la fin, nous pensons que nous avions raison dès le début et ça nous déçoit, mais c'est sans compter sur un dernier retournement de situation qui nous fait étirer les lèvres en un énorme sourire.

Est-ce que j'ai aimé cette nouvelle ?

L'histoire en elle-même est vraiment bien créée et les personnages attachants, mais pour ce qui est de toute l'histoire de la romance et des dialogues, il manque quand même beaucoup de piment.
Donc pour moi, c'est une nouvelle en demi-teinte.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..