Critique de Insideyourbooks

Déjà plein d'actions qui s'enchaînent après la page 83, ce qui n'est pas courant pour un pavé de 448 pages ! A peine a-t-on fini l'installation des lieux que les intrigues de la Cour nous parviennent déjà.

Un vocabulaire très soigné, et des phrases laissées en suspens pour nous allécher encore un peu plus ! Malgré tout, ce teasing ne m'a pas énervé et était plutôt agréable, il me laissait deviner la suite de l'histoire.

Réussir à me faire détester l'héroïne orgueilleuse, pleine de fausse modestie, de soif de pouvoir et d'argent, qui privilégie la luxure à l'amour... puis à faire naître en moi un mélange de compassion et de pitié sincère... Vraiment chapeau ! L'auteure a su brillamment nous amener à ressentir ces sentiments antagonistes, et tout en douceur.

Les descriptions de Palais d'été, pagodes, jardins, Source de Jade etc sont absolument magnifiques ! Disséminées un peu partout, elles n'alourdissent en aucun cas la lecture et se trouvent plutôt comme de petites perles précieuses.

C'était ma première lecture de Prix nobel et j'ai adoré ! Je ne vois vraiment pas quels points négatifs à attribuer à cette lecture... Peut-être pour la couverture qui n'était pas tellement à mon goût, mais l'ouvrage est si instructif et merveilleux que j'ai fini par l'apprécier !
Lien : https://insideyourbooks.word..