Critique de nekomusume

Et si les contes de fées n'étaient pas des contes mais des rapports circonstanciés…
Daphnée et Sabrina sont deux jeunes orphelines qui sont ballotées de familles d'accueil en foyer d'hébergement depuis deux ans, jusqu'au jour où on les confie à leur grand-mère qu'elles croyaient morte.
Qui est cette inconnue qui se prétend de leur famille ? Et ce Monsieur Canis ? Et pourquoi vit-elle à l'écart de la petite ville, au milieu de la forêt avec pas moins de douze serrures et un rituel bizarre pour entrer chez elle ?
Une série jeunesse sympathique qui mêle les genres : contes de fées, fantastique et policier, où les héroïnes ont 8 et 12 ans, et qui réussi à être de qualité. On a bien envie de secouer Sabrina quelques fois pour lui apprendre à être aussi bornée, il est assez facile de deviner qui est le « méchant » à partir du moment où on le rencontre… mais sans en être sur à 100%. Bref à conseiller aux lecteurs d'une dizaine d'année.