Critique de jonaluzac

Ce livre n'est pas le meilleur de Bukowski, loin de là. Je préfère lancer les hostilités ainsi plutôt que de passer par quatre chemins.
Hank est un personnage hors-norme, doté d'un charisme insolent. Son alcoolisme, ses citations choquantes, son physique pour le moins peu "conventionnel" ou encore son passage sur Apostrophes ont fait de cet écrivain un mythe américain comme on en fait plus. le vieux dégueulasse a aussi beaucoup marqué les esprits de tout son joli public de buveurs invétérés, de fou furieux et de provocateurs aguerris, quant au nombre de conquêtes féminines qu'il eut au cours de sa vie mouvementée par la gnôle, le cul et les courses de chevaux.
Women traite de ce sujet qui laissa le sulfureux Buko dans, on peut le dire, le flou total. En effet, tout au long du récit, le lecteur est presque plongé à même le pénis de l'auteur. Hank baise, ça on le sait. Il écrit sur les femmes, ses femmes. Les passages sexuels sont omniprésents et assez répétitifs. Sachant que chaque soir, il ramenait une fille chez lui pour s'adonner à du sexe brutal, alcoolisé et, dans la plupart du temps, sans sentiments, la narration est similaire au fil des pages tournées. le vocabulaire est cru (après, les âmes sensibles n'ont pas intérêt à lire Bukowski mais bon...) notamment quand il évoque l'acte sexuel même, ce qui amuse au début pour ennuyer à la fin.
Donc voilà, on est face à un enchaînement d'aventures entre un poète maudit égaré dans ce vaste océan qu'on appelle la vie et des nanas qui couchaient peut-être avec lui plus pour sa notoriété que pour sa sensibilité ou je ne sais quoi. Si vous voulez commencer à le lire, je ne vous conseillerai de commencer par Women qui s'avère lassant, prévisible et incroyablement barbant.
Après, cette critique ne remet en aucun cas en cause son talent, sa qualité d'écriture qui, dans d'autres romans, dévoile l'existence telle que peu de gens ont le courage de la voir: cruelle et sans pitié...