Critique de adelineetpatrice

Les fantômes d'Issa, de @estellesarah2018 est edité chez @ecoledesloisirs
C'est le tout premier roman jeunesse de l'autrice qui a écrit un premier roman sur les antilles/antillais.
Ici, ce roman a partir de 10/12ans, avec sa couverture magnifique, nous raconte l'histoire d'Issa, qui vit un événement marquant pendant son enfance (à l'école primaire) et qui va devoir vivre avec jusqu'à en exorciser les fantômes.
Si j'ai trouvé que le roman était un peu long à démarrer, j'ai vraiment beaucoup aimé la deuxième partie de l'histoire, un peu plus dynamique.
On y parle de la construction difficile de l'identité pendant le collège, mais aussi d'amitié, des regrets et des peurs, du pouvoir de changer (soi et son regard sur les autres ). Un beau roman que je conseille par ce qu'il m'a touché 😉
(Dommage néanmoins qu'ils se décrive comme une fille ronde et que la couverture ne le reflète pas. Est ce sa vision qui est faussee ? Est ce que c'est pour mieux vendre le livre ? Par ce que ca fait plus joli sur la couverture ... dommage dommage )