Citations sur Les fantômes d'Issa (4)

« Les cauchemars sont encore revenus. Ça fait quatre ans maintenant que j’en ai presque toutes les nuits. Peut-être que ce journal va me soulager. Peut-être qu’écrire la grosse bêtise que j’ai faite la fera diminuer un peu dans ma tête. Maintenant que j’ai douze ans, je pense que je peux revenir en arrière et tout écrire, je suis assez bonne en français. Mais c’est difficile de commencer. Par où débuter : au moment où j’ai commis cette erreur fatale, quand j’avais à peine huit ans? Avant? Avant, c’est mieux. Comme ça, ce sera clair. En écrivant, ce qui est arrivé deviendra juste une histoire, avec un sens et, je l’espère, une fin. »
Ma passion pour Nemuro était née quand j’avais découvert son premier manga, un truc très sombre qui parlait d’un enfant ayant commis un crime affreux sans le vouloir.
En écrivant, ce qui s'est passé deviendra juste une histoire, avec un sens et, je l'espère, une fin.
"...c'est pour ça que je dois être sérieuse à l'école. Pas pour être riche un jour ; juste pour avoir le choix."