AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de LeslivresdeCathy


LeslivresdeCathy
  25 décembre 2014
Suite à la mort de la soeur jumelle d'Olivia, Violette, elle et ses parents partent à San Francisco, pour essayer de se reconstruire.
Olivia devra s'intégrer dans son nouveau lycée, se faire de nouveaux amis…
Alors qu'elle doit aller à une soirée avec ses parents, Olivia décide d'amener une robe chez une couturière pour faire réparer la fermeture Eclair. Une robe que Violette a acheté mais n'a jamais eu le temps de mettre… En récupérant la robe, Olivia se rend compte que ce n'est pas la même qu'elle a déposée, mais celle-ci est tellement belle qu'elle la met tout de même. Pendant la soirée, elle se prend à souhaiter que sa soeur revienne… Son voeu s'exauce.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Olivia. C'est une fille timide, perdue, qui ne sait plus quoi faire maintenant que se soeur n'est plus là. Mais peu à peu elle se trouve, elle prend confiance en elle, notamment grâce à l'aide de Violette. Même si parfois, j'ai trouvé que celle-ci est très dure avec Olivia…
Concernant les autres personnages, j'ai également apprécié Soren, le garçon du roman. Il est tout mignon, tout gentil, bref, il est adorable. Olivia en tombe amoureuse. Et on fait également la connaissance de Calla, la petite amie de Soren, mais également la nouvelle amie d'Olivia… Eh oui, rien n'est simple dans la vie. J'ai beaucoup aimé Calla, car malgré ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas parce qu'elle est belle qu'elle est détestable.

Ce livre propose une réflexion sur la vie. Certains thèmes sont abordés comme la timidité ou encore le deuil, l'importance de la famille…
L'écriture d'Alexandra Bullen est très fluide, très simple, les pages se tournent seuls, on a toujours envie de connaître la suite, de savoir comment Olivia va s'en sortir. Même s'il n'y a pas d'actions, je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

En bref, j'ai vraiment aimé ma lecture. C'est une jolie histoire que nous offre l'auteure.

Ceci est un premier tome mais on a une vraie fin, et celle-ci laisse supposer que le personnage principal dans le deuxième tome ne sera pas Olivia.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox