Citations sur Fais un voeu, tome 1 (8)

Olivia se tourna vers Violette. Celle-ci fixait la nuque de leur père. Elle a probablement remarqué qu'il avait de nouveaux cheveux gris, pensa-t-elle, ou qu'il se déplace bizarrement. Comme un homme qui se remet doucement d'une blessure.

Sauf que c'était plus qu'une blessure. Et qu'il ne se remettait pas.
Un instant, elle crut la perdre de vue dans le brouillard qui noyait la ville. Elle se concentra, plissant les yeux pour la retrouver et essayer de la suivre le plus longtemps possible. Soudain, comme séparés par un coup de pinceau ou comme sous l'impulsion de main bienveillantes, les nuages s'écartèrent. L'étincelle réapparut dans une trouée de ciel et continua son chemin.
Olivia resta en arrêt.
Elle a voyait, enfin. Laissant dans son sillage un trait de lumière au cœur de la nuit.
L'étoile filante de Violette.
On aurait dit qu’elle voyait de nouveau en couleur après des mois et des mois de noir et blanc
Personne ne sait mieux que les membres de notre famille appuyer là où ça fait mal...
Ses paroles avaient été murmurées d’une voix froide et plate, la voix de quelqu’un de suffisamment brisé pour ne plus se soucier de rien
Après une semaine de rencontres accidentelles dans le hall en se frôlant à peine […] Olivia commençait à se demander si samedi mettait exprès un temps fou à arriver. C’était quoi son problème à samedi ? Il ne pouvait pas comprendre qu’il fallait qu’il se dépêche pour qu’elle puisse à nouveau se promener seule avec Soren ? […] Comment pouvait-on être déjà samedi ? Elle avait à peine eu le temps de se préparer…
Si vous pouviez tout avoir,que demanderiez vous ?
Il y a des filles qui passent leur vie à faire des voeux.
Vous en avez sûrement déjà rencontré. Mais attention pour cela elles n'attendent pas de voir une étoile filante ou de souffler leur bougies d'anniversaire.
Non,elles fixent le cadran d'un réveil digital pendant une bonne partie de la matinée jusqu'à voir s'afficher 11:11.
À ce moment là, elles font un vœu...Qui n'en vaut vraiment pas la peine.
Trouver un garçon pour le bal du lycée. Avoir la moyenne. Pouvoir enfin s'acheter LE jean que tout le monde porte.
Ces filles là ne m'intéresse pas. Moi je vous parlent bde celles qui connaissent la vrai valeur des voeux.