Critique de coquinnette1974

Je n'avais pas prévue de lire le tome deux de Fais un voeu de Alexandra Bullen car je trouvais que le un se suffisait à lui-même.
Mais il y a quelques jours, mon regard a croisé le tome deux à la bibliothèque et j'ai décidé de l'emprunter, par curiosité.
Ce tome deux n'a rien à voir avec le tome un. Ce ne sont pas du tout les mêmes personnages. Seule chose en commun : la robe qui a un accroc et va être raccommodée par une couturière qui fera trois robes magiques. Chacune donne droit à un voeu, qui doit venir du coeur.
Hazel, 18 ans, a récupéré la robe dans un magasin solidaire. (C'est le seul lien entre les deux tomes). Cette jeune fille a perdue sa mère adoptive quand elle était petite, et elle souhaite partir à la recherche de sa maman. Quand elle fait le voeu de la rencontrer avant qu'il ne soit trop tard, elle n'imagine pas un instant qu'elle va faire un bond dans le passé, avant sa naissance..
Hazel va se rendre compte qu'il faire attention à ce qu'on souhaite. Et cet été dans le passé va la changer à tout jamais...
Ce tome deux m'a beaucoup plu. J'ai apprécié tout particulièrement le personnage d'Hazel. Elle a beaucoup de faiblesses, elle n'a que peu de souvenirs de sa mère adoptive et n'a jamais connu sa génitrice.
Hazel a beaucoup de regrets, elle ne sait pas trop qui elle est, comment se forger une personnalité, la sienne. C'est une jeune fille très touchante.
J'avais peur d'une impression de déjà lu du fait que c'est le tome deux mais en fait, pas du tout.
Les deux histoires sont très différentes, ici la jeune Hazel se retrouve dans le passé, avant sa naissance. Ce qui est surprenant mais bien trouvé, c'est que ce qui fait Hazel ne change pas pour autant son enfance ou ce qu'elle est. Souvent, quand un personnage fait un saut dans le passé, s'il modifie quelque chose ça le change pour le futur et donc peut modifier son enfance ou enfance. Pas ici. Mais Hazel va apprendre à être enfin elle-même et apprécier ce qu'elle a.
J'ai beaucoup aimé ce tome deux, je le trouve plus réussi et plus abouti que le tome un, à ma grande surprise !
Je suis ravie de ma lecture, j'ai vraiment bien fait de l'emprunter à la bibliothèque et je lui mets cinq étoiles :)