Critique de Papyriri

En tant que Républicain fanatique ( si , si ) je n ai aucune sympathie pour les Bonap tant le numéro 1 mort dans l Atlantique que le 3 perdu dans le smog anglais quand au 2 il défuncta de la grippe aviaire , bon entre les armoiries de son père et de sa mère c 'était couru Bon revenons à nos volailles je disais ;cette famille s 'est évertuée a assassiner Marianne avec quel résultat le Corse nous a coûté un siècle de domination Rosbif le second une magistrale claque teutonne ( merci Badinguet ) Mais est il nécessaire dans les 2 rompol cette République comme dans ces lèvres de saphir qui se déroulent dans le second empire de plonger obligatoirement dans le sordide , le gore , le misérabilisme le plus minable et sale pour nous narrer une histoire policière ? ben non ce n est pas Nana , l'Assommoir ou Germinal et je vais faire pleurer les auteurs de ces 2 tristes pensums ; la révélation va être dure vous n 'êtes pas Zola Désolé !!!