Citations sur L'ombre du coureur (4)

C'est un roman palpitant où le suspense est présent du début à la fin . trés agréable à lire car trés vivant et visuel . Tout à fait le roman dont pourrait s'inspirer un film dans un décor où sentiers de montagne et bord de mer se cotoient agréablement . Je recommande ce roman
Nous vivons dans un monde dominé par la technologie, ordinateurs, téléphones, télévision, voitures, motos, ascenseurs, et cætera, et cætera, et cætera. L’aspect humain est passé au deuxième plan. Nous ne sommes plus que de simples extensions des machines. Ce type d’épreuve nous permet de redevenir ce que nous étions à l’origine et de retrouver nos racines profondes. En surmontant les difficultés avec seulement l’aide du corps, de l’esprit, de la volonté, nous récupérons notre humanité dans son sens originel ; nous nous retrouvons seuls dans la nature, avec la nature, contre la nature. Vaincre ces difficultés nous fait sentir vivants et réalisés. C’est un plaisir que nous nous offrons.
T’en fais une tête ! C’est la course qui te rend ainsi ? Cette phrase et une petite tape sur l’épaule la ramenèrent à la réalité. Elle se trouvait entourée de plusieurs amis de son club. Cristina qui lui avait parlé, avait quarante-deux ans, sept de plus qu’Elena, c’était elle qui l’avait convaincue de participer à cette course. « Pour toi ça va être facile » avait-elle affirmé « Tu es meilleure que moi et en plus tu es plus jeune. Si moi je peux le faire, toi aussi. Tu vas souffrir mais tu vas t’amuser. Tu vas t’amuser parce que tu vas souffrir et parce que tu vas sentir que tu es vivante, bien que dans le fond tu seras morte… de fatigue ». Elle termina sa phrase par un éclat de rire que partagea son amie.
— Qu’un mari abandonne sa femme pour partir avec une autre ne me surprend pas, un sourire ironique apparut sur ses lèvres, mais qu’une femme abandonne son chat, alors là ça m’intrigue.