Critique de mieuxvautlirequejamais

LA BÊTE CONTRE LES MURS de Edward Bunker

le me disais qu'il fallait en avoir fait l'expérience pour raconter la prison avec autant de précision. Une vérification sur Wikiperdia m'a confirmé que Bunker y avait séjourné et, ce roman ne donne absolument pas le goût d'y aller...

Edward Bunker est l'exemple même de l'enfant éduqué par les services sociaux dans les années 1940. À partir de ses 4 ans et jusqu'à ses 17 ans il n'a cessé de jongler entre maisons de redressement, fugues et maisons pour jeunes criminels. Il est incarcéré pour la première fois à 17 ans, dans la prison d'État de San Quentin, Big Q, réputée comme étant l'une des plus dures aux États-Unis.

Il est le plus jeune homme à y avoir été détenu, mais réussit à s'en évader à deux reprises, dont une fois pour une cavale de plus de deux ans. Durant ses années de prison, il a appartenu au gang de la fraternité aryenne, connu pour ses agissements et ses meurtres sanglants dans les prisons californiennes. Wikipedia