Critique de Cassy

Cassy
03 février 2019
Les éditions La Belle Colère ont pour réputation de publier des récits d'exception et très « adultes » en mettant en scène des adolescents. Dans Marlena, nous découvrons Cat, une trentenaire en couple qui occupe un travail dans une bibliothèque mais qui, clairement, a ses démons. Elle a beaucoup de mal à sortir de l'alcoolisme et ne cesse de regarder en arrière. Un appel téléphonique va la replonger dans le passé. Nous suivons Cat, alors âgée de 15 ans lorsqu'elle emménage à Silver Lake. Elle y rencontre Marlena. Marlena est parfaite aux yeux de Cat. Elle est belle, désirable, entourée, tellement plus adulte que notre héroïne. Mais cette amitié naissance devient rapidement malsaine, sans que Cat s'en rende compte. Marlena est aussi hypnotique que toxique. Un roman sur l'adolescence, ce moment si particulier de la vie où on se sent seul et incompris et l'impact sur notre vie d'adulte. Un chef d'oeuvre à ne pas manquer !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..