AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lespagesdesam


La belle colère sait dénicher des romans qui parlent d'adolescence aux adolescents comme aux adultes, avec des textes forts et qualitatifs loin d'une littérature nunuche et convenue.

Dès les premières lignes, on comprend à quel point ce roman va nous entraîner dans le gouffre de cette amitié forte, nocive et déséquilibrée. La jeune Cat est en admiration devant sa nouvelle voisine Marlena mais Marlena traîne déjà de nombreuses casseroles pour son jeune âge. C'est une jeune fille magnétique et fascinante. Une amitié fantastique et puissante naît de leur rencontre, une amitié que seule l'adolescence sait faire éclore. Malheureusement Marlena va mourir, on l'apprend dès le début du roman…

En parallèle, on suit une Cat devenue adulte mais qui semble un peu perdue dans cette vie d'adulte. Elle lutte contre son addiction à l'alcool et est encore hantée par le souvenir de Marlena. Mais comment ne pas l'être quand sa meilleure amie est morte alors qu'elle n'était encore qu'au début de sa vie ? Les flash-back de Cat nous font comprendre toute la complexité et la force de leur relation.

Lien : https://lespagesdesam.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}