AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Saiwhisper


Après avoir eu un coup de coeur pour le premier opus, j'étais vraiment curieuse de savoir où Marjorie Burbaud allait amener son récit ! Honnêtement, j'ai bien aimé cette suite qui a pris un tournant auquel je ne m'attendais pas ! Certes, « Bellezza » est indétrônable tellement j'ai aimé son rythme, l'ambiance et la tension, mais « Splendore » n'est pas loin derrière ! Cet ouvrage comporte son lot de surprises, ses nouveautés et une évolution de la plupart des personnages… L'auteure offre une suite dans la continuité du tome précédent : un roman tout aussi addictif, sombre, mouvementé et explosif ! La seule chose qui me manque, c'est peut-être l'aboutissement de cette relation étrange entre Enza et Eidon… Je ne vais pas vous le cacher : j'aurais terriblement eu envie de les voir concrétiser ! Cela dit, le fait que les deux protagonistes se cherchent ainsi permet au lecteur de comprendre leur relation et de la trouver crédible. Celle-ci est sulfureuse, puissante, pimentée, difficile, compliquée et passionnelle ! Étant donné que le jeu du chat et de la souris est la base de ce couple, on comprend aisément qu'ils ont tous les deux du mal à déterminer ce qu'ils sont l'un pour l'autre… de plus, le lecteur va constater que les choses ne sont pas aussi simples que l'on pourrait le croire : la romance ne concerne pas uniquement le duo, mais aussi l'entourage. Il y a également les obligations que tous deux ont envers leur peuple. Cet amour aurait de terribles retombées et certains sont prêts à tout pour qu'elle ne se réalise pas… Mais je préfère ne pas trop vous en dire afin de vous laisser voir qui a de tels desseins et surtout pourquoi…

Marjorie Burbaud a réussi à me surprendre à plusieurs reprises tout en me faisant passer un agréable moment. Par exemple, elle a intégré un nouveau type de créatures dans cet opus… Ces êtres sortent de l'ordinaire et ajoutent une nouvelle pièce sur cette immense partie d'échec qu'est New-York ! Je me suis régalée à les découvrir ou à les comparer aux autres individus (vampires, nymphes, chamans, etc.) ! L'auteure a également abordé le sujet d'autres créatures comme les cyrons, des mâles nymphes apparemment disparus… Certes, c'était bref et au détour d'une conversation entre deux protagonistes toutefois, je suis curieuse de voir si elle va progresser sur cette piste ! Après tout, cet univers fantastique a prouvé qu'il était riche, atypique dans son genre et plein de surprises ! Je n'exclus donc pas cette piste pour la suite… Tout comme je n'exclus pas le décès de certains personnages secondaires ! Marjorie Burbaud a su prouver qu'elle était capable de faire tomber des têtes et que tout cela avait un sens dans son récit. Mes chouchous ne sont donc pas forcément à l'abri et je dois avouer que j'aime ça ! Je ne m'attendais pas à certains décès qui m'ont fait tourner les pages à toute allure pour voir quelles retombées ces morts avaient engendré…

Avec ce second tome, mes nerfs ont surtout été mis à l'épreuve avec la fin bouleversante. À y réfléchir, j'aurais dû m'en douter ! Hélas, je n'ai rien vu venir et me suis mise à râler devant mon livre. Quel revirement de situation… Rahhh ! Vivement la suite ! Je suis vraiment curieuse de savoir ce qu'il va se passer dans ce troisième et ultime opus !!! En tout cas, le style de l'auteure est toujours plaisant, fluide, prenant et avec de l'humour (ah, cette hyène, je l'adore !). La narration alternée apporte toujours du dynamisme tout en permettant au lecteur de mieux cerner le tandem. Certes, le point de vue est surtout celui d'Enza néanmoins, Eidon n'est pas mis de côté pour autant. Par ailleurs, leur psychologie s'approfondit au fil des chapitres ou des épreuves que chacun va devoir endurer… Je ne suis donc pas déçue par cette suite ! Une saga que je recommande à tous ceux qui aiment la Bit-Lit innovante ou qui aime les romances aussi explosives que compliquées.

Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          181



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}