AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782365385367
292 pages
Éditeur : Rebelle Editions (25/09/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Enza Vergara était la dernière nymphe à abattre. Mais qui aurait cru qu’il existerait bien pire qu’une nymphe en cavale ? Enza n’aurait jamais pensé que défendre sa liberté l’entraînerait au coeur des secrets de l’Assemblée, là où les complots riment avec trahison. Dans les rues ténébreuses de New York et dans les forêts humides du Sud, le danger est tout proche et peut prendre de multiples visages… Après tout, la traque n’a jamais pris fin.
Méfiez-vous des o... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Saiwhisper
  23 octobre 2017
Après avoir eu un coup de coeur pour le premier opus, j'étais vraiment curieuse de savoir où Marjorie Burbaud allait amener son récit ! Honnêtement, j'ai bien aimé cette suite qui a pris un tournant auquel je ne m'attendais pas ! Certes, « Bellezza » est indétrônable tellement j'ai aimé son rythme, l'ambiance et la tension, mais « Splendore » n'est pas loin derrière ! Cet ouvrage comporte son lot de surprises, ses nouveautés et une évolution de la plupart des personnages… L'auteure offre une suite dans la continuité du tome précédent : un roman tout aussi addictif, sombre, mouvementé et explosif ! La seule chose qui me manque, c'est peut-être l'aboutissement de cette relation étrange entre Enza et Eidon… Je ne vais pas vous le cacher : j'aurais terriblement eu envie de les voir concrétiser ! Cela dit, le fait que les deux protagonistes se cherchent ainsi permet au lecteur de comprendre leur relation et de la trouver crédible. Celle-ci est sulfureuse, puissante, pimentée, difficile, compliquée et passionnelle ! Étant donné que le jeu du chat et de la souris est la base de ce couple, on comprend aisément qu'ils ont tous les deux du mal à déterminer ce qu'ils sont l'un pour l'autre… de plus, le lecteur va constater que les choses ne sont pas aussi simples que l'on pourrait le croire : la romance ne concerne pas uniquement le duo, mais aussi l'entourage. Il y a également les obligations que tous deux ont envers leur peuple. Cet amour aurait de terribles retombées et certains sont prêts à tout pour qu'elle ne se réalise pas… Mais je préfère ne pas trop vous en dire afin de vous laisser voir qui a de tels desseins et surtout pourquoi…
Marjorie Burbaud a réussi à me surprendre à plusieurs reprises tout en me faisant passer un agréable moment. Par exemple, elle a intégré un nouveau type de créatures dans cet opus… Ces êtres sortent de l'ordinaire et ajoutent une nouvelle pièce sur cette immense partie d'échec qu'est New-York ! Je me suis régalée à les découvrir ou à les comparer aux autres individus (vampires, nymphes, chamans, etc.) ! L'auteure a également abordé le sujet d'autres créatures comme les cyrons, des mâles nymphes apparemment disparus… Certes, c'était bref et au détour d'une conversation entre deux protagonistes toutefois, je suis curieuse de voir si elle va progresser sur cette piste ! Après tout, cet univers fantastique a prouvé qu'il était riche, atypique dans son genre et plein de surprises ! Je n'exclus donc pas cette piste pour la suite… Tout comme je n'exclus pas le décès de certains personnages secondaires ! Marjorie Burbaud a su prouver qu'elle était capable de faire tomber des têtes et que tout cela avait un sens dans son récit. Mes chouchous ne sont donc pas forcément à l'abri et je dois avouer que j'aime ça ! Je ne m'attendais pas à certains décès qui m'ont fait tourner les pages à toute allure pour voir quelles retombées ces morts avaient engendré…
Avec ce second tome, mes nerfs ont surtout été mis à l'épreuve avec la fin bouleversante. À y réfléchir, j'aurais dû m'en douter ! Hélas, je n'ai rien vu venir et me suis mise à râler devant mon livre. Quel revirement de situation… Rahhh ! Vivement la suite ! Je suis vraiment curieuse de savoir ce qu'il va se passer dans ce troisième et ultime opus !!! En tout cas, le style de l'auteure est toujours plaisant, fluide, prenant et avec de l'humour (ah, cette hyène, je l'adore !). La narration alternée apporte toujours du dynamisme tout en permettant au lecteur de mieux cerner le tandem. Certes, le point de vue est surtout celui d'Enza néanmoins, Eidon n'est pas mis de côté pour autant. Par ailleurs, leur psychologie s'approfondit au fil des chapitres ou des épreuves que chacun va devoir endurer… Je ne suis donc pas déçue par cette suite ! Une saga que je recommande à tous ceux qui aiment la Bit-Lit innovante ou qui aime les romances aussi explosives que compliquées.

Lien : https://lespagesquitournent...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          191
Lire-une-passion
  26 mars 2018
Honnêtement, je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à lire ce tome 2, parce que j'avais vraiment hâte de lire cette suite. Et je n'ai pas été du tout déçue, bien au contraire ! J'ai été embarquée du début à la fin... Qui donne clairement envie de lire la suite !
Enza était la dernière nymphe à abattre... Mais elle n'aurait jamais pensé que devoir défendre sa liberté la mènerait au coeur des secrets de l'Assemblée. Et si, finalement, les nymphes n'étaient pas les monstres tant redoutés des humains et tant détestés des vampires. Et si tout ceci cachait quelque chose de plus grave et de plus dangereux ?
Comme à chaque suite que je lis, j'avais un peu peur d'avoir oublié le premier tome. Pas que je ne l'ai pas aimé, au contraire, juste que ma mémoire de poisson rouge me fait souvent défaut. Eh bien j'ai vite été détrompée, car l'auteure a eu la bonne idée de faire des petits rappels qui permettent de plonger plus rapidement dans la suite. Et quelle suite !
Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. Si Enza peut avoir des moments de tranquillité, ils sont aussi très vite mis à plat par des rebondissements et des retournements de situation. Enza n'est pas au bout de ses surprises, mais surtout, elle risque d'avoir quelques désillusions. Et on ne peut pas dire que la présence d'Eidon l'aide à voir quel chemin elle doit emprunter.
Tout comme dans le premier opus, leur relation est ainsi faite qu'ils passent constamment leur temps à se lancer des piques, à se détester autant qu'à s'aimer, mais ils ne peuvent pas s'empêcher de bosser main dans la main pour essayer de ramener un semblant de paix entre les humains, vampires et nymphes. Mais qui a dit que tout était simple et que seules deux personnes pouvaient parvenir à de telles réussites ?
J'aimerai beaucoup vous en dire plus, vous décortiquer ce que j'ai aimé, ce qui m'a pris aux tripes, les révélations, les secrets, les trahisons, mais je vais me retenir. Comme toujours. Et sachez que c'est frustrant de ne pas pouvoir dire qu'on aimerait dire ! Tout ce que je peux révéler, c'est que l'imagination de l'auteure est débordante, qu'elle ne nous laisse pas souffler, et que nous aussi, on veut voir tous ces soucis s'arranger. Et quand on pense que c'est enfin plus ou moins le cas, elle nous rappelle insidieusement que c'est elle l'auteure, et que c'est elle qui décide du futur de ses personnages.
Mais ce que j'ai vraiment apprécié dans ma lecture, outre l'intrigue qui m'a vraiment amenée sur des chemins tortueux, ce sont les relations entre les personnages, mais surtout entre Enza et ses parents. Je ne vais pas en dire trop, mais ici, l'auteure dépeint des relations malsaines, violentes et sans amour. On se demande d'ailleurs comment on peut continuer à vivre sans ressentir l'amour maternel, la protection paternel, la confiance des parents envers leurs enfants. Leur relation est tournée de telle sorte qu'on se prend, malgré nous, d'affection pour ce trio si atypique mais qu'on ne rêverait pas de vivre nous-mêmes. ​
​En résumé, une suite à la hauteur de mes attentes, avec une fin horrible, qui donne cruellement envie de se jeter sur le dernier tome. Une intrigue qui évolue, des personnages attachants avec leur caractère et leur faiblesse. Une plume très prenante, avec également des métaphores très bien menées et qui m'ont vraiment plu et surprise plus d'une fois. Vivement mai que je me procure la fin !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ReveursEtMangeursDePapier
  22 octobre 2017
Eidon n'a pu se résoudre à tuer Enza. Leurs camps respectifs se haïssent et s'entretuent, pourtant il lui a bel et bien laissé la vie sauve. Malgré tout, la traque continue. Enza est à nouveau obligée de fuir et de se cacher. Les nymphes seront toujours les créatures à abattre et l'Assemblée est prête à tout pour les éradiquer, quitte à lancer tout New York à leurs trousses. Mais il semblerait que les nymphes ne soient pas la plus grande menace...

J'avais très très (très!) hâte de retrouver Enza et Eidon, un délicieux duo que j'ai adoré découvrir dans le premier tome. Elle, belle et dangereuse. Lui, froid et menaçant. L'auteure a créé deux personnages impulsifs et coriaces et leurs échanges sont toujours aussi électriques. Dans cette suite, j'ai adoré les voir travailler main dans la main malgré la situation plus que tendue. La collaboration n'est pas simple car fidèles à eux mêmes, ils sont toujours sur le point de s'entretuer...

L'alternance des points de vue de nos deux héros est toujours un point fort pour le récit puisqu'elle nous permet de comprendre la relation de plus en plus complexe entre la belle nymphe et le vampire. Nos deux ennemis jurés sont confrontés à des décisions bien difficiles et tout comme dans le premier tome, je me suis beaucoup interrogée quand à l'évolution de cette relation fragilisée. Se laisseront-ils guidés par leur nature, leur devoir, ou bien par leur coeur? Jusqu'où va la loyauté d'Eidon pour l'Assemblée? Jusqu'où son désir pour Enza le mènera t-il?

On continue alors à suivre de près le conflit infernal qui oppose la Confrérie N à l'Assemblée, qui oppose les nymphes aux vampires. Les évènements nous laissent bouche bée. On ne sait absolument pas comment ce long combat va se terminer. Quand la situation semble s'améliorer, l'auteure nous rappelle à l'ordre et tout devient plus tendu encore entre les protagonistes, entre les deux camps. On se demande si une trêve est réellement envisageable dans ces circonstances, si les nymphes et les vampires trouveront un accord, si Enza retrouvera sa liberté. Et c'est ce qui rend l'aventure si palpitante, si captivante de bout en bout ! L'auteure vient aussi pimenter l'intrigue avec de nouvelles créatures qui entrent en scène. Des créatures sanguinaires et sans pitié qui attirent notre attention. Mais ça, je vous laisse le découvrir !

En bref, Marjorie Burbaud nous sert un deuxième tome tout aussi bon et intense que le premier. Un deuxième tome difficile à lâcher. Je me suis vraiment régalée. Bon, on va tout de même éviter de s'étaler sur les derniers retournements de situation qui m'ont brisée le coeur, parce que là, clairement... LE TOME 3, vite !

Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Carnet_de_Lecture
  26 octobre 2017
Splendore reprend à la fin du tome 1 (chronique ICI). On retrouve donc Enza, Eidon et les autres nymphes de la Confrérie N alors qu'ils se trouvent au manoir de l'Assemblée.
Dès les premières pages, on est pris par l'action, les découvertes, happé par la tension. Et ça va être comme ça pendant tout le roman. Enza se retrouve confronter à son passé, sa condition de nymphe est toujours dangereuse pour elle, et elle va être amené à faire des choix difficiles, des choix qui auront des conséquences et qui la marqueront.
Comme je le disais dans ma chronique du tome 1, Eidon est tiraillé par son désir pour Enza et sa répulsion pour sa condition de nymphe et dans ce second tome, c'est bien pire. Son besoin d'être près d'elle, de la protéger est immense. Il n'imagine pas un monde où elle ne serait pas là et pourtant… C'est impressionnant les barrières qu'il se met. Il la repousse, la blesse alors qu'elle s'ouvre chaque jour un peu plus à lui. Malgré le mal qu'il lui fait, elle ne peut lutter contre les sentiments qui l'habitent. Comme je le disais la première fois, c'est un personnage intéressant et complexe. Perso, par moment, j'ai envie de le détester alors qu'à d'autre il me plait. Il est assez frustrant dans son genre ! En tout cas, point vraiment positif, son avis sur les nymphes va changer. Mais au vu de la fin de Bellezza (le tome 1), c'est un peu dur de savoir quelle direction va prendre leur relation (si relation il y a) car c'est quand même terrible ce qu'il s'est passé et on ne peut que se demander comment Enza va arriver à gérer cela et en plus qu'Eidon souffle le chaud et le froid… Bref, compliqué !
de nouveaux personnages font leur apparition et ils ne font pas les choses à moitié. Leur arrivée est fracassante. On en retrouve un autre qui prend de plus en plus de place et qui devient même attachant malgré le caractère revêche et les piques lancées à Enza. J'espère qu'entre cette dernière et ce personnage la relation va évoluer encore, j'imagine bien une belle amitié entre les deux.
Bon par contre, c'est quoi cette fin ???? Je suis légèrement (beaucoup) dégoutée de la tournure des événements mais bon fallait bien ça pour nous tenir en haleine et attendre le troisième tome avec impatience !
Un second tome génial, l'intrigue est vraiment bien menée, nous laisse parfois sur les fesses surtout entre Enza et Eidon. J'ai aimé retrouver la mythologie de l'auteure, voir comment les choses ont évolué. Hâte de découvrir la suite.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LeMondeDeMarie
  29 novembre 2017
Après avoir fini le premier tome, j'étais déjà séduite par la plume de l'auteure, par son univers. La lecture de ce second opus n'a fait que me conforter plus encore dans mon jugement. Je m'attendais à une suite pimentée et j'ai été servie. Toutes mes attentes ont été comblées et bien plus encore.
On retrouve Enza et Eidon où nous les avions laissés. Les Nymphes se sont révélées et sont prêtes à tout pour faire valoir leur droit d'exister. Alors que la tension est déjà bien présente, de nouvelles arrivantes vont faire leur entrée. Une arrivée plutôt sanglante qui risque de porter préjudice à la Confrérie N.
Une aventure prenante qui va nous faire découvrir une nouvelle facette du mythe Nymphique. Ce dernier a été travaillé en profondeur par l'auteure et, malgré leur redoutable dangerosité, j'ai adoré les nouvelles venues. Des êtres dont même la Confrérie N. ignorait jusqu'alors l'existence. Des ennemies et/ou des alliés redoutables. Elles vont devoir apprendre à travailler ensembles pour un objectif commun.
La relation entre Enza et Eidon est toujours aussi explosive. On a envie de leur crier d'enfin lâcher prise mais il leur semble impossible de se laisser aller à leurs sentiments. Ces derniers n'ont de cesse de grandir et ils ne pourront bientôt plus les ignorer.
Enza a pris de l'assurance. Elle n'hésite pas à prendre les choses en mains qui t'à se mettre en grand danger. Une jeune femme que j'aime beaucoup dans sa capacité d'être entière, fidèle à elle-même. Elle reste néanmoins toujours aussi torturée par ses sentiments.
Une aventure pleine de rebondissements, de dangers et avec de belles scènes de tension et d'action. Un récit palpitant et addictif qui conduit à une fin horriblement frustrante et inattendue. J'attends avec impatience la suite car, mon dieu... comment les choses ont-elles pu prendre une telle tournure!?
Un second tome qui me fait atteindre le coup de coeur.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
ParoledunelivrophageParoledunelivrophage   16 septembre 2017
Il y avait des silences pesants, des silences qui s’infiltraient sous notre peau et rongeaient petit à petit tout sur leur passage, ils étaient ce picotement qui s’intensifiait constamment et qui paraissait sans fin. Cette fameuse sensation faisait perdre la tête aux plus sains d’esprit. Certains silences étaient désagréables, mais nécessaires. Ils étaient parfois indispensables pour calmer la guerre alors qu’elle couvait toujours, tandis que d’autres ne faisaient qu’accroître les conflits. Bien des silences étaient lourds de mystères et terrifiaient ceux qui avaient été pris au piège. Ils étaient l’ombre qui se dressait soudain au pied du lit alors que la nuit rôdait déjà par la fenêtre. Autour de nous, tout était silencieux. Je sentais le silence ramper vers moi, résister à mes coups de pied vengeurs et tendre ses doigts crochus vers moi pour enserrer mes chevilles tremblantes. J’avais beau tenter de m’y soustraire, il revenait chaque fois encore plus près. Son souffle glacé me balayait le visage et m’empêchait de me débattre en paix avec mes pensées confuses. Pourtant, ce silence n’était que le calme avant la tempête. J’aurais dû l’accueillir avec joie et le chérir, mais je ne faisais que penser à l’instant où l’orage allait se lever et balayer mon monde en un instant. Du moins, tout dépendait de ce qu’il restait de mon monde à ce moment précis… Je craignais depuis déjà quelque temps qu’il ne soit plus qu’un bout de papier chiffonné et abandonné quelque part. Je relevai les yeux et croisai le regard vert de mon ennemi juré. Il ne me regardait pas, mais je voyais les bourrasques d’un ouragan onduler dans ses prunelles. Ses muscles étaient crispés autour de moi, comme s’ils s’apprêtaient à se refermer sur mon corps et me voler une vie déjà convoitée par la plupart des New-Yorkais. Une vie à laquelle il avait renoncé à s’attaquer.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
SaiwhisperSaiwhisper   23 octobre 2017
- Je t'empêcherai de te sentir seul. Crois-moi, me susurra-t-elle.
- Je ne pourrais pas me sentir seul, même si je le voulais, songeai-je. Tu as grignoté ma vie jusqu'à ce que j'oublie à qui je la consacrais. A toi ou à moi.
- Ça n'a plus d'importance maintenant. On s'est enchaînés nous-mêmes. Ta vie, la mienne, quelle différence ?
Commenter  J’apprécie          70
ReveursEtMangeursDePapierReveursEtMangeursDePapier   22 octobre 2017
Mon grand-père m'avait un jour raconté que des navigateurs parlaient de créatures marines, aussi magnifiques que terrifiantes. C'était il y a bien des années, car les navigateurs d'aujourd'hui ne croisent plus beaucoup de nymphes des eaux au cours de leurs périples. Excepté dans leurs songes les plus... exotiques, ajouta t-il comme si nous savions tous les deux à quel point une nymphe des eaux pouvait se révéler envoûtante. Leurs histoires ont contribué au mythe sur les sirènes, mais ils étaient loin du compte. Ils n'ont jamais compris qu'il s'agissait de monstres, à des années lumières des douces nymphes des eaux qui osent encore peupler la planète...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
viedefunviedefun   19 octobre 2017
Enza finit par me repousser, car mes baisers devenaient chaque seconde plus douloureux. Elle me scruta un bref instant qui me sembla durer une petite éternité, avant de reposer le couteau qu’elle tenait et de tourner les talons. Finalement, ce n’était pas de la regarder partir qui me fit sentir si insignifiant, mais l’indifférence scintillante dans ses yeux. Je ne pourrais jamais l’aimer comme je le voulais. Elle l’avait compris. Et c’était bien ça le pire .
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
SaiwhisperSaiwhisper   17 octobre 2017
Tu es comme la nuit, murmurai-je alors que le silence s’éternisait et que j’ignorais s’il s’était rendormi. Tu fuis toujours.
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : nympheVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1782 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre