Critique de eterlutisse

ReSisters est un roman graphique à la mise en page dynamique et colorée. Il attire l'oeil ; les histoires et les personnages qu'il raconte m'ont captivée.

C'est de l'anticipation, un futur qui ressemble assez à ce qu'on peut imaginer voir advenir et il est aussi réjouissant que celui des Furtifs d'Alain Damasio... Ce futur indésirable n'est heureusement qu'un point de départ pour imaginer des alternatives. Avec Lila, Parvati, Sandy, Mehdi,... on relit/relie toutes les sources essentielles de l'écofeminisme -qui existent dans notre réel- et on booste son envie de continuer à changer le monde à son échelle. C'est l'histoire des luttes qu'on peut mener au présent, au quotidien, pour que l'épée de Damoclès rouille avant de tomber.

Pédagogique, essentiel, transversal c'est le livre à lire sur la convergence des luttes à mener dans le monde d'aujourd'hui. Il donne envie de patcher et dessiner des abeilles RS partout !