Critique de LesChroniquesDeMimbue

Mon avis lecture : j'ai continué, avec ce roman, sur ma lancée de lire des livres sur le thème de l'hiver et de sa neige blanche aussi éblouissante que mystérieuse. Pour ce premier mois de l'année, j'avais envie de magie hivernale et pour l'instant, je ne suis pas déçue de mes lectures. Ce récit se lit tout seul, nous dévorons les pages sans réellement nous en rendre compte. le début met doucement les bases en place en faisant en sorte que nous soyons focalisés sur Martha et le drame qu'elle a récemment vécu. le côté mystique vient par la suite et nous envahit de toutes parts au fur et à mesure de l'histoire. L'atmosphère était parfois pesante et angoissante, cependant rien ne nous laissait en reste tout du long. J'adore la mythologie nordique et j'étais ravie de voir que l'histoire se déroulait en grande partie autour de ça. Je suis contente d'avoir eu ce livre entre les mains, la manière d'écrire de l'auteure est fluide et très agréable. Dorénavant, je n'ai plus qu'à attendre l'automne 2022 pour avoir l'opportunité de découvrir la suite de cette sublime histoire ! L'avez-vous lu ? Vous fait-il envie ? Qu'en avez-vous pensé, pour celles et ceux qui l'ont déjà dévoré ? Je vous dis à bientôt.