Critique de Ichirin-No-Hana

Leur sang coule dans tes veines de Rachel Burge avait tout pour me plaire : une histoire pleine de magie, de légendes obscures, de secrets de famille. le tout dans un décor tellement enchanteur, celui de la Norvège ! le roman est cependant une petite déception pour ma part.

Suite à une chute d'un arbre, Martha a un nouveau don : elle peut lire et découvrir le passé des personnes dès qu'elle touche un de leurs vétements. Pleine de question et d'interrogation, la jeune fille s'enfuit en Norvège, là où réside sa grand-mère pour avoir des réponses et trouver une solution à ce qui ressemble à une malédiction. Mais les surprises ne s'arrêtent pas là et son arrivée ne va pas se passer comme elle se l'était imaginé.

L'intrigue, très prometteuse, nous embarque au fin fond de la Norvége, terre remplie de légende et à l'ambiance si particulière. Un décor merveilleux est planté et l'intrigue est pleine de surprise et plutôt originale. le récit se lit bien grâce à une plume dynamique, mais qui souffre très vite d'un manque de détails et de rythme. Rachel Burge déborde d'imagination et d'idée mais ne les exploite pas jusqu'au bout. Leur sang coule dans tes veines est un roman agréable à lire mais très vite oubliable.