Critique de mimouski

Peu habituée à de la fantasy autour de la mythologie nordique, j'ai été intriguée par ce roman que j'ai lu très rapidement. Cela faisait en effet bien longtemps que je n'avais pas mangé 300 pages en 3 jours ^^" L'écriture de l'auteure est envoûtante et en fait un véritable page turner. Martha est spéciale, elle est capable de lire l'histoire des personnages dont elle touche les habits, elle ressent toutes leurs émotions. Décidée à comprendre, elle se rend en Norvège pour avoir ses réponses auprès de sa mamie adorée. Malheureusement, arrivée là-bas, elle va avoir une mauvaise nouvelle donnée par un total inconnu. C'est un tome qui se suffit à lui-même bien qu'il a l'air d'être le premier tome d'une série. Il y a une ambiance pesante de mystère et d'horreur, ce qui rend la lecture trépidante. Rencontres à romance, mythes nordiques, doutes personnels et craintes familiales, la tension est à son comble dans ce roman. Il n'est pas parfait pour en être un coup de coeur, il est bon pour passer un moment de lecture, un peu stressante avec son lot de suspense.