AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JonathanHerbrecht


Brian Evenson vient de rencontrer Chuck Palhaniuk. C'est aussi brillant que ça. Même si on peut s'attendre à ce type de moyenne pour un ouvrage décrit comme un roman post-apo (un de plus), mais ici rien ne vous aura préparé à ça.

Que se passerait-il si notre image habituelle des zombies était changée, le temps d'un roman, pour ces êtres ambulants tristes, et vides, et morts, qui ne seraient absolument pas dangereux... juste dégoûtants, itinérants, des monticules de sexe en puissance... et si nous décidions ensuite que la seule façon de prendre soin des hordes errantes (des êtres debout par millions, partout, tout le temps, autour de nous, et inertes) est de les envoyer en orbite proche de la Terre.

L'écriture est prodigieuse, on a plus à faire à un long poème en prose, mais dont rien, absolument RIEN à ce sujet n'est facile ou confortable ou particulièrement sain. Un long poème noir sur la survie dans un monde composé de cadavres incassables jetés dans des trésors de monticules tremblants et léchant. Les images sont parmi les plus horribles que vous lirez jamais. Évocateur, puissant, horrible, et très bon.

Bienvenue dans l'estomac du diable.
Commenter  J’apprécie          2711



Ont apprécié cette critique (27)voir plus




{* *}