Critique de Vadrouille_litteraire

�itation: « Quelle soirée! Bea ne savait déjà plus faire la différence entre ce qui s'était réellement passé et ce qu'elle avait imaginé. Un lièvre qui parle. Une voix qui surgit des profondeurs de la terre par sa bouche. C'était tellement dingue! »🧋

J'ai adorée ce bouquin, il se lit vite et le sujet est très intéressant.

Dans ce livre nous suivons une jeune fille, qui par hasard un jour ce retrouve au milieu d'une chasse très étrange. Elle et sa famille décident d'aider les trois lièvres qui sont chassé, alors qu'ils sont là la jeune fille croise le regard d'un des lièvres et elle découvre une infinité de mondes. Un peu plus tard elle entend l'autre lièvre lui parler, puis encore un peu plus tard elle invoque sans le savoir les esprits de la forêt pour sauver ces trois lièvres. C'est ainsi qu'elle découvre qu'elle est une sorcière.

Mais elle n'est pas une sorcière comme les autres, c'est une invocatrice, elle peut invoquer tous les esprits, même ceux des morts. Suite à cette découverte elle verra que la chasse, qui chassait les lièvres, est en fait une chasse aux sorcières et ils sont bien décidé à obtenir son pouvoir pour pouvoir invoquer tous les esprits des sorcières et sorciers et les éliminés.

On découvre une jeune fille de quatorze ans, avec ses problèmes de fille de quatorze ans. Elle va essayer d'en parler à ses parents qui vont la considérer comme folle. Elle va aussi se faire avoir par sa naïveté et ses sentiments. Mais au final elle va se réveiller et devenir bien plus forte que n'importe lesquels.

J'ai aimée ce traitement où bien qu'elle se pense maligne et intelligente elle se fait avoir plus d'une fois, c'est cohérent avec son âge. J'ai aussi apprécié que nous soyons témoin d'une histoire d'amour toxique, car ça change des autres histoires.

J'ai aussi beaucoup aimée quand elle apprend à maîtriser son pouvoir. La façon dont c'est développer. On n'a pas le temps de s'ennuyer en lisant le livre. 🎏