Critique de 44Paule

Peu avant son décès, Mary Higgins Clark collaborait avec sa co-autrice Alafair Burke pour donner suite à l'un de ses plus grands succès de librairie : « La maison du guet ». Bien qu'il s'agisse d'une histoire originale, cette prolongation nous permet de retrouver Melissa et Riley quarante ans plus tard et qui, à leur tour, sont confrontés à une affaire similaire. Devenue avocate, Melissa n'a pas oublié ce qui lui est arrivé voilà bien longtemps. Cet événement traumatisant l'a rapprochée de son frère Riley. Alors qu'elle vient d'épouser l'homme de ses rêves et père d'une gamine de dix ans, la fatalité semble s'acharner. Riley, sa belle-fille, se volatilise sans laisser le moindre indice. Déterminée à la retrouver coûte que coûte, elle se lance dans une enquête qui la met sur les traces d'un prédateur. le duo d'écrivaines soigne évidemment le suspense en laissant planer des doutes, en mâtinant le récit de souvenirs hostiles, de non-dits et d'un passé obsédant.