AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.59/5 (sur 783 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Fort Lauderdale, Floride , le 16/10/1969
Biographie :

Auteure de romans policiers et enseignante, elle est la fille de l'écrivain James Lee Burke (1936) et de Pearl Pai Chu, native de Pékin et bibliothécaire scolaire.
Diplômée en psychologie au Reed College, à Portland et en droit à la Stanford Law School, elle a été procureure adjointe, spécialisée dans les affaires de violences conjugales.
Actuellement professeure de droit à la Maurice A. Deane School of Law de l'Université Hofstra, elle vit à New York avec son mari.
Elle est reconnue dans plusieurs pays comme l'une des voix incontournables du thriller.

site officiel : http://alafairburke.com/

Source : Avon Books
Ajouter des informations
Bibliographie de Alafair Burke   (17)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Extrait du livre audio « Les Enfants du guet » de Mary Higgins Clark et Alafair Burke, traduit par Anne Damour et Amélie Juste-Thomas, lu par Valérie Lemaître. Parution CD et numérique le 5 juillet 2023. https://boutique.audiolib.fr/produit/1259/9791035413675/les-enfants-du-guet

+ Lire la suite

Citations et extraits (143) Voir plus Ajouter une citation
Est-il possible de vivre sans connaître la peur ? Jason voulait m'aider à affronter l'existence sans crainte ; d'après lui, la probabilité que les "gens comme nous" puissent être victimes d'un crime avait toujours été faible. J'avais essayé de lui faire comprendre que ce genre d'attitude est un luxe : la peur n'est pas rationnelle, elle est instinctive.
Commenter  J’apprécie          250
Il a mis un genou à terre devant moi, sur le perron de ma mère, a ouvert l'écrin et m'a demandé si je voulais devenir sa femme. J'ai poussé un tel cri de joie qu'un cycliste dans la rue a failli percuter une voiture.
Commenter  J’apprécie          241
Quand elles se sentent acculées, certaines personnes font des choses dont on ne les aurait jamais crues capables.
Commenter  J’apprécie          240
Elle annonça au portier qu'elle venait voir Rachel Sutton, tout en montrant le badge [ de la police ] accroché à une chaîne autour de son cou. Des années plus tôt, après seulement deux semaines de travail en civil, Corinne avait opté pour cette façon de le porter, afin d'éviter qu'on ne la prenne pour une nounou ou une femme de ménage, comme beaucoup d'Afro-Américaines.
Commenter  J’apprécie          212
On prend les décisions q’u’il faut au moment où il le faut, et ensuite on va de l’avant. C’est une question d’instinct. De survie.
Commenter  J’apprécie          220
L'homme qui est sorti de la cage d'escalier quelques minutes plus tard était aisément identifiable comme un flic issu d'une lignée de flics. Jeune mais sûr de lui. Peau pâle, cheveux roux, les taches de son d'un Irlandais de souche. Lorsqu'il s'est présenté, ça n'a fait que confirmer mon analyse. Il s'appelait Jimmy Boyle.
- Whaouh, c'est votre vrai nom ou le NYPD vous l'a offert en guise de promotion ?
Commenter  J’apprécie          200
C'est moi l'organisatrice de la famille, moi qui veille au bon déroulement des activités quotidiennes et au respect d'une longue liste de ce que Spencer et lui ont baptisé les "règles de maman", toutes conçues pour rendre notre existence routinière et totalement prévisible - ou "agréable et ennuyeuse à souhait", comme j'aime à le répéter.
Commenter  J’apprécie          170
Qu'est-ce qui lui arrivait ? Pour commencer, elle insultait ces filles en pleine rue et maintenant elle versait une larme nostalgique sur des lieux qui étaient mieux "dans le temps" ? Il ne lui manquait plus que d'adopter une douzaine de chats pour sceller son destin de New-Yorkaise acariâtre.
Commenter  J’apprécie          160
En un instant, je suis devenue celle que j’étais censée être depuis le début : l’épouse qui ment pour protéger son mari.
Commenter  J’apprécie          150
"Elle savait que ton père avait une femme et un fils. Et aujourd'hui elle invente un crime monstrueux, par intérêt ou pour se venger, parce que ton père voulait dénoncer les pratiques malhonnêtes de la société pour laquelle elle travaille. Au lieu de l'aider, elle a décidé de le calomnier."
Commenter  J’apprécie          140

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alafair Burke Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz - Claude Gueux

En quelle année a été publié " Claude Gueux " ?

1859
1903
1834

14 questions
989 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..