AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Little_stranger


C'est un roman qui démarre en fanfare avec une personne qui sauve un jeune homme, Nicky Cervantes tombé sur les rails du métro, jeune homme qui venait en fait, de lui dérober son portable. La personne disparaît ensuite tel un super héros devenu réalité.
Nicky passe du statut de voleur au statut de miraculé en moins de temps qu'il en faut pour le dire et le journal NYC envoie McKenna Jordan, reporter, autrefois jeune procureure tombée en disgrâce, interwiever Nicky. le sauvetage du jeune homme a été "immortalisé" par une jeune femme, Mallory qui envoie le fichier vidéo à Mc Kenna et là, Mc Kenna est persuadé de reconnaître une femme qu'elle connaissait bien, Susan Hauptmann, disparue depuis 10 ans. Scoop ou pas ? surtout que les fichiers vidéo disparaissent au fur et à mesure que l'enquête de Mc Kenna avance, que tout autour d'elle, on lui fait bien comprendre que ce n'est pas possible que Hauptmann soit vivante. Il lui faudra l'aide de l'ancien inspecteur Scanlin chargé de l'affaire, de ses propres souvenirs pour que l'énigme soit résolue et découvrir que sa copine n'était pas forcément celle qu'elle croyait..
Divisé en 5 parties, ce roman m'a paru parfois confus, l'intrigue tirée par les cheveux. L'ensemble est rondement mené, mais je n'ai pas accroché aux personnages qui ne m'ont pas semblé ancrés dans le texte.
Même si je n'ai pas le talent de l'auteur, je reste sur ma faim et je ne l'explique pas.
Merci aux Editions Presse de la Cité et à NetGalley de m'avoir permis de découvrir ce roman.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}