Critique de LilyaRose

Un ado sauvé in extremis par une inconnue d'une mort certaine, après être tombé sur les rames du métro, en voilà une histoire parfaite pour faire le buzz sur les réseaux et dans les médias. Quand Mc Kenna, journaliste, se penche sur cette affaire et trouve une vidéo de l'incident, elle est sidérée. Elle croit reconnaître sa meilleure amie qui a disparu sans laisser de trace il y a de cela dix ans. Son instinct lui a toujours soufflé qu'elle n'était pas morte. Sa vie bascule alors car elle n'a plus qu'une obsession : retrouver sa trace et savoir ce qui s'est passé.
C'est un bon thriller, que j'ai bien aimé. La plume est addictive et immersive. Les pages se tournent vite et le mystère ne cesse de s'épaissir jusqu'au dénouement de l'affaire. de fausses pistes, en suspects qui s'amoncellent, Alafair Burke ne laisse pas entrevoir au lecteur la résolution de la disparition tant qu'il ne l'a pas décidé.
J'ai cependant trouvé que les allers et retours dans le passé étaient trop longs et fréquents, et du coup ça a a ralenti ma lecture.
Il s'agit du premier livre que je lis de cet auteur et je me lirai un autre avec plaisir.
Bref, c'est un polar qui prend son temps mais qui en vaut la peine.