AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CulturezMoi


Le point départ de ce roman ? Angela, une fille qui vient d'une famille pas très riche, à qui il est arrivé des choses terribles et qui est tombée sur le prince charmant pour la consoler. Ce sauveur sur son cheval blanc l'a épousée et a accepté son fil comme si c'était le sien. Bien évidemment, ce mari, Jason est riche, très riche grâce à ses multiples activités d'économistes. Mais les apparences sont bien souvent trompeuses…. BLABLABLABLABLA…. 😴

Tous les personnages sont d'une caricature hallucinante. Angela, je lui collerais des baffes à se déprécier toutes les deux lignes parce qu'elle n'a pas fait de grandes études comme son génie de mari. Sauf que le gentil mari adorable va être accusé de harcèlement par une stagiaire puis de viol par une associée. Et oui, vas-y que ça surfe sur le mouvement MeToo avec ses gros sabots !

Franchement, toute cette lecture était épuisante de caricatures et j'aurais tout donné pour voir chacun des personnages étripés un à un au fil des chapitres. Mais…

Alafair Burke a su construire une intrigue très fluide et équilibrée. La petite pointe de juridique au fil du récit était très appréciable et apportait une dose de réalisme salvatrice. Une fois les premiers chapitres lus, j'avais vraiment envie de connaître le dénouement et malgré les énormes défauts de ce roman et de ses personnages je dois reconnaître qu'il a su me retenir jusqu'à la fin sur plus de 400 pages. Bon, la fin n'était pas inoubliable mais toutefois cohérente et surprenante.

⭐️ En bref ⭐️
Une histoire très vite lue, mais aussi très vite oubliée. Une vaste succession de stéréotypes et de sujets dans l'air du temps sans aucune originalité. Il est rare que je sois aussi vindicative envers un roman mais là on est vraiment trop dans la facilité concernant les thématiques. Je désespère de trouver un thriller domestique qui me collera une vraie claque un jour mais je ne perds pas espoir pour autant. Comme toujours, si le roman vous tente, foncez et faites-vous votre propre avis.
Lien : https://culturez-moi.com/un-..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}