Critique de moravia

Dan Moford est plein aux as. Avec les millions qu'il a en banque et un parti politique pour le soutenir il ne se fait pas de bile en taule.
Clinch s'est fait poisser pour une histoire de bagnole volée. Pas de bol ! Pour une fois qu'il était innocent...
C'est un gars pas causant, toujours en alerte. Il reste dans son coin pour éviter les embrouilles. Les gars sont nerveux derrière les barreaux.
Tout le contraire de Dan qui est cool, parle fort et fume des cigares.
C'est peut-être ce contraste qui a plu à Dan. Il a Clinch à la bonne.
À leur sortie de taule Dan a proposé un boulot à Clinch qui est raide : faire le chauffeur pour madame qui froisse trop de tôle. Une chouette poule Rhea ! l'allure d'une actrice avec de la conversation.
Clinch est en ménage avec une gamine qu'il a arraché des griffes d'un mac. Depuis elle fait tout pour qu'il soit heureux.
Ça baigne plutôt bien pour tout le monde jusqu'au jour de la catastrophe.
Une bombe sous sa voiture va envoyer Dan ad patres. Clinch devient dingue, il voit rouge. Les enfants de salauds qui ont fait ça vont devoir planquer leurs abattis !

Une Série Noire de haute volée. J'ai transpiré mon aise en suivant Clinch dans sa folie vengeresse sur les quais sombres du port, dans les tripots enfumés et les hôtels borgnes.
W.R. Burnett c'est du brutal !